Nouvel ordi + GM Editor = Probleme

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Colorado
Pigistes
Messages : 682
Inscription : mer. juin 05, 2002 9:36 am
Localisation : montréal
Contact :

Nouvel ordi + GM Editor = Probleme

Message par DG Colorado »

j'ai essayé d'installer GM Editor sur mon nouvel ordi (avec Windows 8 ), et ca ne fonctionne pas. J'ai bien télécharger GM Editor 1.2 et GM Editor 1.5.3beta, mais quand j'ouvre GME, j'ai le message suivant "Component 'Comdlg32.ocx' or one of its dependencies is not correctly registered: a file is missing or invalid."

J'ai eu le même problème il y a plusieurs années (sur Windows XP), et j'avais lu de télécharger un pack qui contient les fichiers "COMDLG32.OCX" "MSVBVM60.DLL" et "TABCTL32.OCX" et de unzipper ce pack dans C:/Windows/system32. À l'époque cela avait marché.

J'ai donc réessayé cette manœuvre, mais sur mon compte utilisateur on ne me donnait pas l'autorisation d'unzipper le pack dans .../system32. "Accès au dossier de destination refusé" "vous devez disposer des droits d'administrateur pour copier des éléments dans ce dossier".

J'ai fouillé sur le net pour trouver des solutions pour avoir les droits d'administrateur, mais ça commençait à ressembler à du chinois pour moi.

J'ai donc quitter mon compte utilisateur pour le compte administrateur de mon ordi, et la j'ai pu unzipper le pack sans avoir le message à propos des droits... Je pense que le probleme est réglé, mais non, quand j'ouvre GME le message "Component Comdlg32.ocx..." apparait encore.

Je ne sais pu trop quoi faire... Quelqu'un a une solution?

Paul
Dg Colorado
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2099
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Nouvel ordi + GM Editor = Probleme

Message par DG Ottawa »

Je ne comprend rien à tout ces problèmes. Pourtant tout est supposé fonctionner automatiquement. J'ai Windows 8 et tout a fonctionné sans anicroche.

1- Télécharger GM Editor 1.2 et l'installer. Ceci installe justement tous les .OCX et .DLL nécessaire.
2- Télécharger GM Editor 1.5.3Beta utiliser ce fichier .EXE pour faire vos lignes.
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG San Jose
Pigistes
Messages : 839
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:14 pm
Localisation : Chateauguay
Contact :

Re: Nouvel ordi + GM Editor = Probleme

Message par DG San Jose »

J'ai eu quelques problèmes avec le GMEditor en réinstallant mon Windows 7. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai activé le mode compatibilité sur le fichier du GMEditor.

Je ne sais pas si c'est la même chose dans Win8, mais si tu cliques avec le bouton de droit sur le fichier et tu choisis "Propriétés", il y a un onglet "Compatibilité". Tu peux exécuter le fichier en mode compatibilité pour un ancien Windows (Windows XP exemple).
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Colorado
Pigistes
Messages : 682
Inscription : mer. juin 05, 2002 9:36 am
Localisation : montréal
Contact :

Re: Nouvel ordi + GM Editor = Probleme

Message par DG Colorado »

DG San Jose a écrit :J'ai eu quelques problèmes avec le GMEditor en réinstallant mon Windows 7. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai activé le mode compatibilité sur le fichier du GMEditor.

Je ne sais pas si c'est la même chose dans Win8, mais si tu cliques avec le bouton de droit sur le fichier et tu choisis "Propriétés", il y a un onglet "Compatibilité". Tu peux exécuter le fichier en mode compatibilité pour un ancien Windows (Windows XP exemple).
J'ai essayé d'executer GME en mode compatibilité avec toutes les versions de Windows disponible, et au lancement de GME j'ai toujours le même message:

"Component 'Comdlg32.ocx' or one of its dependencies is not correctly registered: a file is missing or invalid."
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
Avatar de l’utilisateur
DG Toronto
Pigistes
Messages : 754
Inscription : lun. juil. 03, 2006 1:46 pm
Contact :

Re: Nouvel ordi + GM Editor = Probleme

Message par DG Toronto »

Installe GM Editor 1.2 avec ton compte admin.

Tu n'as surement pas les droits pour "enregistrer" les DLL au système d'exploitation.

Simplement copier les DLL est insuffisant.
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2099
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Nouvel ordi + GM Editor = Probleme

Message par DG Ottawa »

DG Atlanta a écrit :Installe GM Editor 1.2 avec ton compte admin.

Tu n'as surement pas les droits pour "enregistrer" les DLL au système d'exploitation.

Simplement copier les DLL est insuffisant.
Pour faire ça tu cliques avec le bouton de droite sur le fichier d'installation du GM Editor 1.2 et tu choisi "Exécuter en tant qu'administrateur".
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2234
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: Nouvel ordi + GM Editor = Probleme

Message par DG Chicago »

J'ai pas hâte de changer d'ordi! Ça l'air compliqué mais avec SimonT la saison prochaine ça devrait aller mieux!
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Avatar de l’utilisateur
DG Colorado
Pigistes
Messages : 682
Inscription : mer. juin 05, 2002 9:36 am
Localisation : montréal
Contact :

Re: Nouvel ordi + GM Editor = Probleme

Message par DG Colorado »

Alléluia ca fonctionne

merci messieurs
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités