Je vais également répondre à la question qui est posée Alors allons-y une à la fois...
Ce que j'attends de la ligue c'est dans un premier temps une ligue dynamique. Une ligue où tous et chacun se respecte mais tout en ayant du plaisir. Une ligue qui ressemble le plus possible à la NHL, une ligue qui va me faire vraiment croire que je suis un DG. En tant qu'hobby et bien il existe une tonne de hobby. Je peux choisir des hobbies qui doivent m'impliquer une fois semaine ( Hockey cosom) , je peux en choisir un que je fais quand j'ai le goût (vitrail) et je peux en choisir un qui va me demander d'être un peu plus présent, qui va me demander 5-10 minutes par jour et parfois plus selon ce que je veux faire (LHSSF). Par contre se sont tous des hobbies que j'ai choisi selon ce qu''ils me demandaient en temps et ce sont tous des hobbies auxquels je mets le temps nécessaire. Je l'ai choisi, je le fais. Si je n'ai plus le temps, j'arrête !!!Vous vous attendez à quoi de la ligue, du hobby, de ses commissaires ?
Ce que j'attends des commissaires c'est que les mises à jour soient faites régulièrement et qu'ils travaillent conjointement avec les DG's
Qu'est-ce qui manque?
Mis à part la participation, je crois que la LHSSF est une des ligues les mieux nantie. Il y a des projets en route, des idées sur la table et d'autres à venir. Malheureusement je ne suis pas en mesure d'aider au niveau de la programmation car j'en aurais fait un hobby de plus
Bon ça j'en ai déjà glissé un mot....j'ai eu une période sombre ou ma participation était là mais bien en deça à ce j'ai toujours donné...Cette période est terminée et je suis un des plus actifs malgré mes nombreux autres hobbies , ma grande famille reconstituée, mes deux emplois et mes deux maisons à gérer. J'aime la ligue, j'aime le hockey et j'aime jouer au DG donc je met plus que le temps minimum requis.Qu'est-ce qui fait que vous y consacrez le temps que vous y consacrez ?
Au contraire, la ligue a bien évolué. On a tenté des choses qui ont fonctionnées et d'autres non. On s'est ajusté en cours de route. On a même impliqué davantage les DG,s dans les décisions. On est même rendu à faire des partys qui durent 24 heuresLa ligue a-t-elle mal vieilli (le noyau étant là depuis longtemps, les DG sont en "amour" avec leur club) ?
Un reset complet ou partiel de la ligue pourrait-il régler une partie du problème ?
L'idée n'est pas folle...on à tous la chance de repartir avec une belle parité. Je peux également comprendre ceux qui on fait pousser leurs jeunes et ont leur on fait atteindre leur apogée ou ceux qui ont atteint l'équipe qu'ils souhaitaient, ne pas être pour cette idée.
Dans mon cas, je viens justement de faire un reset
L'idée de Ben Plouffe n'est pas mauvaise non plus...faire un reset du style expansion.... par contre je ne suis pas du même avis que Yves qui dit que ça tuerait la ligue.... on est une belle gang, on a un excellent noyau et un reset ne changerait en rien à la donne. On est là pour le plaisir
Anyway ce n'est qu'une idée soulevée
Bref, le gros problème est la participation....Si la ligue est vivante on est plus porté à la suivre, à s'impliquer et de montrer qu'on est là. Ca revient à la question 1....si tu choisis ce hobby c'est parce que tu sais ce que ça demande comme implication et en temps....tu n'es pas capable de suivre le rythme, tu donnes ta place au suivant.
Oui de mon côté je laisserais tomber ICQ pour Messenger...je suis tanné du "Kakouuuu" .....contrairement à la ligue, ça c'est dépassé.
J'espère maintenant qu'on aura 31 DG's qui auront répondu à ce post et.....rapidement !