Repêchage Détroit

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1301
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Repêchage Détroit

Message par DG Detroit »

Voici le temps de faire une revue de nos choix au repêchage 2018, un gros merci à Yvon pour l’accueil, on ne se rend jamais compte à quel point c’est du travail de tout organiser, donc merci!

Isac Lundestrom (A)
LHSSF : 21em / NHL : 23em

Un centre qui est considéré comme un excellent two-way (cela va plaire à certain), il n’excelle pas dans une facette en particulier, mais fait tout de bien. Nous avions 4 choix parmi les 33 premier et c’est le choix le plus sécuritaire. Déjà 2 saisons dans la SHL, il devrait en théorie venir dans la NHL en 2019-2020. Un futur 2em centre.

Ryan Merkley (D)
LHSSF : 25em / NHL : 21em

Un des 2 défenseurs qui a été pris cette année et en même temps, sa force est clairement son côté offensif, disons qu’il est le genre à donner des sueurs froides à son coach. Certaines centrales le classe au 10em rang, d’autres au 52em. Sera un Boom or Bust, donc clairement le choix risqué parmi nos 4 premiers choix, mais qui pourrait nous rapporter gros. C’est le genre de choix qu’on peut faire quand on a plusieurs haut pick.

Jesper Bratt (A)
LHSSF : 29em / NHL : ---

Je pense que c’est une première pour nous (ou très rare) de prendre un gars raté en 1ere ronde, eh bien avec Bratt on pense que ce fut une bonne option. Il a eu une belle saison l’an dernier et aura du temps de jeu intéressant avec NJ. Encore très jeune, son potentiel est intriguant et bien que certains lui prédisent 50pts, on sera satisfait avec 30 ou 40 pts. Il est déjà prêt pour notre 4em ligne cette saison avec son excellent rapport qualité prix. Il était temps de le prendre au 29em rang, puisque certains DG le reluquait! On hésitait au 29em rang entre lui et Batherson, voyons voir si on a eu raison dans le futur.

Kirill Marchenko (A)
LHSSF : 33em / NHL : 49em

Un autre attaquant qui est risqué un peu, premièrement parce qu’il est russe, mais aussi en raison de son manque d’intensité. Par contre, il est extrêmement talentueux, clairement pas un two-way et a joué son meilleur hockey avec l’équipe national, toujours un excellent repère pour un jeune russe qui ne joue pas encore dans la KHL.

Bulat Shafigullin (A)
LHSSF : 87em / NHL : 82em

Un gars bourré de talent, mais qui devra prendre un peu de maturité physique pour passer à un autre niveau. Le facteur russe a joué ici, donc a glissé un peu dans le draft, on ne va pas s’en plaindre. Un prochain Kucherov selon certain, disons que ce serait bien, mais c’est le type de joueur s’il atteint son maximum.

Dominik Kahun (A)
LHSSF : 118em / NHL : ---

Joueur autonome qui a signé avec Chicago dans la LNH, Chicago a le don de trouver des joueurs pouvant produire tout de suite et Dominik a le potentiel de produire dès maintenant. Encore jeune à 23 ans, on lui prédit 26 pts, ce qui loin d’être un miracle, mais assez pour bien débuter dans la ligue.

Lukas Jasek (A)
LHSSF : 134em / NHL : 174em (2015)

Un jeune appartenant à Vancouver NHL, on aime son potentiel et a connu un bon début dans la AHL.

Toni Utunen
LHSSF : 144em / NHL : 129em

On ne va pas se cacher, on se sait pas grand-chose de lui, sauf qu’il était très haut sur une des liste qu’on voyait alors on a pris une chance!

Riley Sutter (A)
LHSSF : 149em / NHL : 93em

Un produit typique des Sutter dans la NHL, beaucoup de présence physique, manque un peu de patin, mais capable de jouer en PP, PK etc. On espère qui saura répéter les exploits de son père Ron!

Mikko Koskinen (G)
LHSSF : 175em / NHL : 31em (2009)

Ici, on a pris un gardien qui sera #2 à Edmonton cette année, alors avec un peu de chance, on pourras avoir un second gardien l’an prochain selon les performance d’Edmonton et de son premier gardien. Un reach, puisqu’avec son salaire et son âge, on risque de ne perdre pour rien, mais rendu en 6em ronde, c’est fait pour prendre des chances, donc en voici une!

Linus Nyman (A)
LHSSF: 195em / NHL : ---

Super potentiel, lui qui a eu une belle saison dans la OHL avec 85 pts. Il n’a pas été repêché, puisqu’il est allergique aux contacts physiques. On espère qu’il voudra se salir un peu le nez et qu’il puisse prendre exemple sur notre frère Sutter!

En somme un beau repêchage, quelques déceptions, mais on est assez content de nos choix. Certains à postériori auraient pu être mieux, mais tout ne peut pas être parfait! En tout, 8 attaquants, 2 défenseurs et un Gardien.

Antoine
Détroit
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2023
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Repêchage Détroit

Message par DG Kansas City »

Je me dois de féliciter le Dg Detroit pour un draft au dela des attentes, les fans doivent être très heureux de la job fait par les recruteurs et ce malgré qu'il n'avait pas de choix dans le top 20. Lundestrom, Merkley, Marchenko sont des prospects solides. Bratt en fin de 1ere ronde est surement un vol, dire qu'il y a un DG qui lui a préféré le gros défenseur K'A'M.

J'aime bien aussi les choix Kahun, Jasek, et NYman...

Grade A+
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
DG San Jose
Pigistes
Messages : 839
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:14 pm
Localisation : Chateauguay
Contact :

Re: Repêchage Détroit

Message par DG San Jose »

Woua, meilleure cote que la mienne de la part de moi_c_yves!

Félicitations! ;)
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Detroit
Pigistes
Messages : 1301
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:03 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Repêchage Détroit

Message par DG Detroit »

Merci moi_c_yves!, l'avenir dira si j'ai eu raison sur certains de mes picks.

K'A'M est un joueur de ligne de Football, je le compare un peu au gros dans Ice hockey. Farce à part, c'est un projet. Je crois qu'il vient d'être muté comme défenseur (il était attaquant avant). Donc c'est un guess sur sa courbe de progression.
DG Detroit
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 892
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Localisation : Saint-Aimé
Contact :

Re: Repêchage Détroit

Message par DG Kings »

Louer vous dont une chambre pour faire un beau trip à 3 :lol:
Antoine Pelletier DG Kings de L.A
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités