Le début de saison recherché

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Toronto
Pigistes
Messages : 756
Inscription : lun. juil. 03, 2006 1:46 pm
Contact :

Le début de saison recherché

Message par DG Toronto »

La toute dernière équipe d'expansion souhaitait prendre un tournant cette année. Le développement par les jeunes étant un chemin long et sans gage de succès.

Résultats : premier dans sa conférence et 4e dans la ligue derrière le monstre à 3 têtes de la division Pacifique.

Dans l'entre-saison, l'équipe à procéder à 4 transactions et 2 importantes signatures pour en arriver là jusqu'à maintenant. En voici la ligne du temps :

- Jimmy Vesey venait apporter un élément défensif dans le bottom 6.
- L'ajout de Vesey nous a permis d'acquérir Shayne Gostisbehere contre Austin Watson. Cet échange s'avère un bon coup avec le début de saison de The Ghost dans la LNH et il venait combler un gros manque au sein de l'organisation.
- L'équipe a par la suite échanger Hinostroza vs Korpisalo dans un échange à 4 joueurs. Cette décision était purement financière. Korpisalo pouvait être mis dans les mineurs contrairement à Hinostroza.
- Marc-André Fleury signe avec l'équipe un énorme contrat d'une valeur de 9 M$ par année sur la masse.
- Jamie Benn signe un contrat de 2 ans à la hauteur de 6,6 M$ par année.
- Dans le but de faire de la place à ces nouveaux venus sur la masse, l'équipe à échanger le futur membre du temple de la renommé, Henrik Lundqvist, en retour d'un autre grand vétéran, Jonathan Quick. Quick pouvait être envoyé dans les mineurs et encore une fois, cette échange, tourne bien pour Toronto alors que Quick revit avec un excellent début de saison dans la LNH.

Les signatures de Fleury et Benn auront fait jaser mais l'équipe est entrain de gagner son pari. Benn est 2e compteur de l'équipe malgré que son rendement NHL est de plus en plus en déclin. L'équipe avait cette crainte d'où le contrat de 2 ans seulement. Certains "experts" dans la ligue avait décrié le contrat octroyé à Marc-André Fleury. Encore une fois, cette acquisition porte ses fruits. Fleury est parmi l'élite de la LHSSF. De plus, après un mois d'octobre désastreux dans la LNH (4.63 et .873) il s'est raplombé de superbe façon depuis le début novembre (2.21 et .928). Tout n'est pas joué toutefois, l'organisation à miser sur le fait que Fleury veuille garder les buts encore au moins une autre saison.... Qui sait ? Question de s'approcher et voir surpasser "Casseau"?

Aujourd'hui, Anders Nilsson a quitté l'organisation vers l'ouest canadien. Un contrat de moins pour cette année qui donnera une latitude afin de se garder toute opportunité ouverte pour le reste de la saison. Avec les nombreux départs anticipés à la fin de l'année, c'est maintenant ou dans 3 ans!
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités