LHSSF Gazette | De l'action pour la capitale du smoke's meat!

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

LHSSF Gazette | De l'action pour la capitale du smoke's meat!

Message par DG Vancouver »

lhssf-gazette-rectangle.jpg
lhssf-gazette-rectangle.jpg (482.51 Kio) Consulté 297 fois

LHSSF Gazette, 12 décembre 2021, édition #22


Soyons honnête. Depuis le début de la saison, nous avons vu que très peu d'action. Oui, plusieurs directeurs généraux parlent de leur équipe sur le babillard, mais au niveau des transactions, c'est le calme plat. Est-ce en raison du peu de participation de plusieurs DG ? Est-ce en raison du plafond salarial qui empêche les changements ? Tout cela peut expliquer le calme plat des transactions dans la ligue présentement. C'était avant. Avant que la capitale du smoke's meat se réveille. Bienvenue dans le monde du "Worst DG Ever".

Revenons un peu en arrière, plus précisément en juin dernier. Une annonce qui allait faire le tour de la ligue, la démission du DG Deschamps. Heureusement, ce fût presque un poisson d'avril et quelques semaines plus tard, Simon Deschamps revenait à la barre de l'équipe. Nous disons heureusement parce que c'est prouvé (presque scientifiquement) qu'il s'agit d'un des DG les plus actifs au niveau transaction. En une seule saison, il peut échanger 3 fois le même joueur. Il faut le faire!

Alors que c'était le calme plat dans la ligue, le DG Deschamps a pris les choses en main et n'a pas fait qu'une seule transaction... pas deux non plus, mais plutôt trois transactions dans la même journée. De quoi mettre du piquant dans la ligue. Pour nous parler de cet exploit, plutôt rare maintenant, nous avons eu la chance de discuter avec le principal intéressant, Simon Deschamps.
Pourquoi avez-vous décidé de bouger à ce moment-ci de la saison ?
Nous en sommes encore dans les débuts de la saison et je ne semblais pas aller nulle part. Malgré plusieurs buts comptés et un bon gardien de but, je suis toujours hors des séries, malgré plusieurs joueurs très bons sur papier. En espérant créer une surprise et remonter au classement.

Quels effets auront ces trois transactions pour votre formation ?
J'ai ajouté plus de profondeur avec des centres qui gagnent leur mises au jeu, alors j'espère pouvoir avoir possession de la rondelle plus souvent. Les joueurs que je suis allé cherche allaient bien dans la LHSSF et j'espère qu'ils feront de meme à Montréal. Je suis allé chercher des joueurs avec plus de DF également, ce qui complètera maintenant mes défenseurs.

Vous n'avez pas la langue de bois. Vous dénoncez, comme plusieurs DG, les fantômes dans cette ligue. Pourquoi est-il important pour vous de parler publiquement de cela ?
Depuis mes débuts, la LHSSF était une ligue très PARTICIPATIVE avec des bonus pour les posts, entre autres. Bien qu'il y ait toujours eu des DG's plus conservateurs, ils tentaient de mettre de l'action d'une autre façon. Je sais que je suis bi-polaire et que je peux bouger tous mes joueurs en un claquement de doigt, mais que plusieurs pronent la patience et voir leurs jeunes se développer. Par contre, c'est un strict minimum de répondre le plus rapidement possible avec ICQ, Messenger ou par courriel. Nous sommes tous sur nos écrans, c'est impossible de ne pas voir les messages. De plus, c'est impossible que tous vos joueurs vous satisfassent. Toutes les équipes devraient avoir des joueurs sur le trading block. Participer, ça ne veut pas seulement dire etre là au golf et à la Maison Bleue! Je demande souvent à d'autres le fameux : Qui t'intéresse? Parce que je n'aime pas faire des offres avec des joueurs qui ne vous tentent pas, on sauve ben du temps! Le hic c'est que ce sont souvent les memes qui sont invisibles. On le voit avec les amendes régulières et récurentes! Bref, faire un post ne prend que peu de temps et ça démontre son intéret!
On espère maintenant que cette nouvelle fera l'effet d'une bombe dans la ligue et que le réveil soit imminent! Comme on dit, cela prend à peine 15 minutes dans une semaine qui en compte 10 080... ce n'est pas beaucoup! Dans les prochaines semaines dans la LHSSF Gazette, nous parlerons des bonnes performances d'une équipe de l'EST et d'une équipe de l'OUEST. C'est le temps des fêtes après tout! Il faut vivre dans la bonne humeur!

Joe Blow
Tivia Sports
Avatar de l’utilisateur
DG Nashville
Pigistes
Messages : 1223
Inscription : lun. avr. 21, 2008 11:03 am
Contact :

Re: LHSSF Gazette | De l'action pour la capitale du smoke's meat!

Message par DG Nashville »

Un autre excellent article. Merci au DG de Montréal pour sa transparence. Come on, vous participer à un hobby et un hobby requiert un minimum de temps.
Vous en avez pas ben allez vous-en. Pat et moi on gère cette ligue depuis l’an 2000 et on y met du temps.
Si vous êtes pas capable de mettre un minimum soit de faire vos lignes, de faire un post par semaine et de répondre aux gens qui vous écrivent ben allez vous en, Je ne comprend pas pourquoi vous êtes encore dans la ligue.
On m’a déjà à tord dit que je faisais un power trip, loin de là, je veux juste que la ligue roule rondement.
Maxime PG
DG Nashville
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2022
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: LHSSF Gazette | De l'action pour la capitale du smoke's meat!

Message par DG Kansas City »

Pat et moi on gère cette ligue depuis l’an 2000 et on y met du temps.
J'aime!
Si vous êtes pas capable de mettre un minimum soit de faire vos lignes, de faire un post par semaine et de répondre aux gens qui vous écrivent ben allez vous en, Je ne comprend pas pourquoi vous êtes encore dans la ligue.
J'aime et ça c'est le minimum. Le post vous pouvez parler de votre équipe, d'una autre équipe, de KC, ou de tout autre sujet NHL, FACILE.
On m’a déjà à tord dit que je faisais un power trip, loin de là, je veux juste que la ligue roule rondement.
J'aime, tout à fait normal.

Pas besoin que tout le monde participe comme Simon ou moi, mais au moins faire le minimum pour plaire aux commissaires, ce n'est pas beaucoup demandé...
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités