Déroulement et deadlines pour le draft

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Commissaire
Site Admin
Messages : 1034
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:08 pm
Contact :

Déroulement et deadlines pour le draft

Message par Commissaire »

Le draft arrive à grand pas. Voici quelques points pour faciliter le déroulement de la journée :

- samedi matin 9h00 sera le dernier moment pour les transactions afin que je puisse mettre le tout à jour. Les autres transactions impliquant des choix devront être annoncés au draft. Si une transaction implique 2 DG absents, veuillez m'en aviser directement par ICQ si vous concluez la transaction passée 9h00.
- Il n'y aura pas de chat live cette année. À moins qu'un DG veuille s'en occuper, il sera impossible pour moi de le faire. Par contre vous pourrez toujours suivre le draft via ce lien : http://www.lhssf.com/utils/OffSeason/En ... Follow.php
- DISCIPLINE. Je sais qu'on est là pour se rencontrer et avoir du plaisirs mais, svp, facilitez-moi la tâche. Soyez prêt à votre tour, permettez aux DG d'annoncer son choix pour qu'il soit audible pour tous. Vous aurez tout le temps et le loisirs de discuter/boire/crier après le draft.

Déroulement de la journée :
- Arrivée des DG pour 13:00
- Discussions et annonces de différents points (points discutés : ratings, règle du 2e gardien, plafond salariale, règle du 50/90, 20e anniversaire)
- Début du draft au plus tard 13:30

Si vous avez des points à amener veuillez les mentionner ici.
Avatar de l’utilisateur
DG Vancouver
Pigistes
Messages : 2302
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Re: Déroulement et deadlines pour le draft

Message par DG Vancouver »

Un autre point à discuter que j’aimerais apporter c’est le règlement sur le OV dans le farm. Actuellement c’est 65ov. Toutefois, c’est très rare que cela arrive puisque la majorité des équipes ont des joueurs de 60ov dans le PRO. On le fait seulement pour mettre un vieux qu’on a surpayer. Je devrais le faire moi-même cette année avec Perreault.

Je propose qu’on abaisse le ov à 62 ou même 60 peut-être. En abaissant le ov, il y aurait une conséquence à nos actes. C’est une suggestion et ce serait le fun de pouvoir en débattre et connaître la position des autres s’ils sont en accord ou non.
DG de Vancouver depuis 2023
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1776
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Déroulement et deadlines pour le draft

Message par DG Edmonton »

J’aime le niaiser .. boire .. et crier Ahaha

A qui sa s’adresse !!
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Avatar de l’utilisateur
DG Kansas City
Pigistes
Messages : 2023
Inscription : mer. juil. 24, 2002 9:49 pm
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Déroulement et deadlines pour le draft

Message par DG Kansas City »

Vous aurez tout le temps et le loisirs de discuter/boire/crier après le draft.
crier après le draft… Vraiment très drôle…

J'aime bien la proposition du Dg Van de descendre les OV à 62 pour les joueurs farm. Trop facile de descendre un joueur avec un gros contrat dans le farm en ce moment.
Si vous avez des points à amener veuillez les mentionner ici.
1)Limite de joueurs et prospects 50-90. Je propose une liste ajoutée de 5-10 joueurs (contrat farm comme NHL avec des contrats AHL. Ces joueurs ne pourraient pas être promu pro pendant la saison.

2)Des contrats de fou à des joueurs nouvellement raté + UFA. On a vu des contrat signés UFA l'année passée, 6M la première année et 1M pour les suivantes juste pour faire monter la moyenne. Ou des contrats de 5M/année à des UFA qui ont des ratings en bas de 60. Jamais on ne verrait ça NHL pour un joueur qui n'a jamais joué NHL ou un jambon.

DG KC
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
DG Ottawa
Pigistes
Messages : 2116
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Déroulement et deadlines pour le draft

Message par DG Ottawa »

Lorsqu'une équipe pour une raison ou une autre se retrouve avec un joueur manquant dans son line up.

Présentement le SIM fait automatiquement un "auto line up".
Serait t'il possible de changer les settings pour qu'à la place le SIM fasse un "partial autoline"

Ainsi le trou serait rempli temporairement avec un autre joueur, sans toute defaire le line ups.
De plus l'auto line génère pas mal toujours un joueur en double. Ca creer des problèmes selon moi inutile et facilement évitable
One day...
Avatar de l’utilisateur
DG Chicago
Pigistes
Messages : 2239
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:01 pm
Localisation : St-Robert
Contact :

Re: Déroulement et deadlines pour le draft

Message par DG Chicago »

J’aimerais aussi parlé d’expansion si on va suivre la NHL avec l’ajout de Seattle en 2021-22 avec une nouvelle équipe dans la LHSSF parce qu’en le sachant d’avance ça peut changer les plans à savoir si on fait un trade ou non.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Commissaire
Site Admin
Messages : 1034
Inscription : mer. mai 01, 2002 9:08 pm
Contact :

Re: Déroulement et deadlines pour le draft

Message par Commissaire »

DG Chicago a écrit : jeu. juil. 18, 2019 12:04 am J’aimerais aussi parlé d’expansion si on va suivre la NHL avec l’ajout de Seattle en 2021-22 avec une nouvelle équipe dans la LHSSF parce qu’en le sachant d’avance ça peut changer les plans à savoir si on fait un trade ou non.
Ça sera discuté mais je doute qu'une décision finale soit prise ce samedi. Honnêtement, l'allure et la participation de la ligue va jouer beaucoup.
DG Ottawa a écrit : mer. juil. 17, 2019 10:08 pm Lorsqu'une équipe pour une raison ou une autre se retrouve avec un joueur manquant dans son line up.

Présentement le SIM fait automatiquement un "auto line up".
Serait t'il possible de changer les settings pour qu'à la place le SIM fasse un "partial autoline"

Ainsi le trou serait rempli temporairement avec un autre joueur, sans toute defaire le line ups.
De plus l'auto line génère pas mal toujours un joueur en double. Ca creer des problèmes selon moi inutile et facilement évitable
Ça sera ajusté mais ça on ne peut garantir le comportement du logiciel.
DG Kansas City a écrit : mer. juil. 17, 2019 9:46 pm
1)Limite de joueurs et prospects 50-90. Je propose une liste ajoutée de 5-10 joueurs (contrat farm comme NHL avec des contrats AHL. Ces joueurs ne pourraient pas être promu pro pendant la saison.

2)Des contrats de fou à des joueurs nouvellement raté + UFA. On a vu des contrat signés UFA l'année passée, 6M la première année et 1M pour les suivantes juste pour faire monter la moyenne. Ou des contrats de 5M/année à des UFA qui ont des ratings en bas de 60. Jamais on ne verrait ça NHL pour un joueur qui n'a jamais joué NHL ou un jambon.

DG KC
Le point 1 ne sera assurément pas implanté.
Le point 2 c'est déjà dans les cartons.
DG Vancouver a écrit : mer. juil. 17, 2019 6:45 pm Un autre point à discuter que j’aimerais apporter c’est le règlement sur le OV dans le farm. Actuellement c’est 65ov. Toutefois, c’est très rare que cela arrive puisque la majorité des équipes ont des joueurs de 60ov dans le PRO. On le fait seulement pour mettre un vieux qu’on a surpayer. Je devrais le faire moi-même cette année avec Perreault.

Je propose qu’on abaisse le ov à 62 ou même 60 peut-être. En abaissant le ov, il y aurait une conséquence à nos actes. C’est une suggestion et ce serait le fun de pouvoir en débattre et connaître la position des autres s’ils sont en accord ou non.
Nous sommes ouvert à revoir l'OV minimum afin de s'ajuster à la réalité de la ligue.
Avatar de l’utilisateur
DG Tampabay
Pigistes
Messages : 1099
Inscription : mer. mars 05, 2003 3:39 pm
Localisation : Rive-sud
Contact :

Re: Déroulement et deadlines pour le draft

Message par DG Tampabay »

Avoir un dg en charge de la mise à jour des règlements à chaque année.

Bien qu’il y a eu des mises à jour dans le passé, il y a parfois des manques ou des points moins détaillés. Lorsqu’il y a des questionnements sur le babillard ou des nouvelles règles, cela pourrait être une occasion d’ajouter ou clarifier les règlements existants. Pas besoin d’avoir un code d’accès pour le site de la lhssf. Le dg en charge pourrait reformuler ou écrire un nouveau paragraphe et l’envoyer aux commissaires.

Raisons;
1. Règlements le plus à jour que possible pour consultation, particulièrement pour les nouveaux dgs ou les vieux qui perdent la mémoire
2. Faire participer dg dans la ligue
3. Alléger les tâches des commissaires
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 892
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Localisation : Saint-Aimé
Contact :

Re: Déroulement et deadlines pour le draft

Message par DG Kings »

Le DG des Kings sera malheureusement absent. C'est le DG Boyce des Sharks qui choisira les 3 choix des Kings.
Bon repêchage à tous!
Antoine Pelletier DG Kings de L.A
Avatar de l’utilisateur
DG Colorado
Pigistes
Messages : 683
Inscription : mer. juin 05, 2002 9:36 am
Localisation : montréal
Contact :

Re: Déroulement et deadlines pour le draft

Message par DG Colorado »

Je serai absent aussi. Je vais suivre le draft et je vais être en communication avec Olivier (Caroline) pour vous dire qui je repêche.
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
Avatar de l’utilisateur
DG Edmonton
Pigistes
Messages : 1776
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:04 pm
Localisation : Sorel-Tracy
Contact :

Re: Déroulement et deadlines pour le draft

Message par DG Edmonton »

J'aurais un petit sujet pour la discussion avant draft

J'ai parlé avec Dg Chicago et cela ne semblait pas claire au niveau des offres hostiles. On parlait dans la NHL que le club devait avoir en sa possession ses propres choix pour l'année à venir afin de faire une offre hostile d'un RFA. Je ne suis pas tout à fait sur que c'est le cas dans la LHSSF.

Si on peut regler ça maintenant cool c'est pas une grosse affaire mais je veux juste savoir est-ce que c'est nos propres choix ou peu importe le club mais c'est le choix qui compte ou on descend dans les années pour donner les choix éventuels.

Bading Badang
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités